Professeur responsable

Clément Hudon

Objectifs

Se familiariser avec la fonction marketing dans le contexte de services financiers. Acquérir les outils de base pour analyser et comprendre la dynamique des marchés financiers. Comprendre le comportement du client de services financiers. Développer des compétences en matière de vente, tout particulièrement dans une optique relationnelle.

Contenu

Le marketing et les ventes dans le contexte de services financiers. Le comportement du client : incidence des facteurs environnementaux, sociologiques et psychologiques. L'intégration des concepts du comportement du consommateur pour la vente de services financiers. L'approche des marchés : la mise en place d'une stratégie relationnelle. L'élaboration d'une stratégie marketing : les fondements et la méthode. La communication avec la clientèle. Les étapes du processus de vente de services financiers. La performance en matière de vente. La qualité du service.

Matériel didactique

  • Site Web du cours, qui contient des notes de lecture
  • Outils complémentaires sur Internet

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (30 %, 20 %, 10 %) et un examen sous surveillance (40 %).